agence web
Publié le - 439 v. -

Un Community Manager est un ancien blogguer !

Le web est devenu un espace qui regroupe de nombreux professionnels évoluant dans des domaines variés. C’est ainsi qu’on remarque de nos jours le métier de community manager qui est très sollicité. Ce spécialiste du web est chargé de gérer des communautés virtuelles afin de permettre à une marque ou à une organisation d’avoir une bonne image. Cela peut également aider à développer rapidement l’entreprise en question.

Le métier de community manager

Spécialiste des communautés virtuelles et des réseaux sociaux, le community manager peut être amené à faire de nombreuses missions dans le cadre de son travail. Il devra ainsi se charger de la gestion des communautés qui lui sont confiées. Dans ce sens, il devra avoir une grande capacité de modération. De même, il lui sera nécessaire de bien gérer les conflits entre les membres. On remarque aussi que sa plus grande mission sera de gérer les remarques négatives ou les critiques trop sévères envers la marque ou l’entreprise qu’il représente. Pour développer sa communauté et attirer régulièrement de nouveaux membres, le community manager devra avoir la capacité d’aborder des sujets intéressants. Cela est d’une grande importance pour avoir une communauté dynamique. On note aussi que ce professionnel doit avoir des compétences en graphisme afin de publier de jolies images pour capter l’attention des internautes.

Rapport entre community manager et blogueur

Il peut être avantageux pour une community manager d’être un ancien blogueur. Ce dernier dont la spécialité est d'écrire pour le web peut facilement comprendre les attentes des internautes. De même, sa bonne plume sera d’un grand apport pour devenir un community manager qui écrit sans commettre de fautes. Il pourra ainsi facilement trouver les sujets susceptibles d’attirer les internautes. On comprend dans ce sens que le fait d’être un ancien blogueur peut être un grand atout pour devenir un gestionnaire de communautés en ligne et de réseaux sociaux.