agence web
Publié le - 689 v. -

Les applications mobiles, le must d'une e-companie !

Vous êtes une entreprise qui vend des services ou des produits en particuliers? Vous souhaitez faire connaître ces derniers et gagner plus de notoriété auprès de vos clients? Sachez que vous aurez alors besoin de créer un site web qui mettra plus en valeur la compétence et les expériences que votre entreprise aura acquises au cours des dernières années. Cependant, vous devez savoir que les sites internets ne sont pas les seules alternatives pour se faire connaître. Afin d'atteindre un maximum de public, il est maintenant possible de faire un développement mobile.

Vous devez savoir que la technologie ne cesse d'évoluer actuellement et que les smartphones sont, de nos jours, les outils les plus en vogue pour communiquer. Mais pas seulement ! En effet, 60% des connections sont mobiles en ce moment. Tout le monde sélectionne tout simplement un site qui le passionne ou une activité, dans une thématique précise et chacun peut y accéder depuis son smartphone à n'importe quel moment et n'importe où. Mais cela ne veut pas dire qu'une version mobile de son site est meilleure qu'un application. Dans cet article, vous trouverez les bonnes raisons de proposer une application à votre public cible ainsi qu'à vos clients.

Les raisons de proposer une application mobile

Grâce à une application mobile, vous pouvez maintenant proposer un format vraiment adapté aux appareils mobiles tels que le smartphone. Elle répond donc parfaitement une bonne ergonomie. C'est également plus pratique et plus simple de télécharger une application mobile que rechercher une version mobile d'un site. Chaque internaute n'aura donc plus à recherches les urls de vos sites car ils peuvent accéder directement aux informations dont ils ont besoins. En cliquant tout simplement sur une îcone, ils peuvent avoir le choix. Avec la fonction push, il leur est même possible d'afficher les dernières nouveautés. N'oublions pas le buzz et les nombreuses fonctionnalités avancées qu'elle vous propose.