agence web
Publié le - 821 v. -

Ehpad.com : le guide en ligne de l’investissement !

Le site ehpad.com est une source d’informations actualisée qui explore tous les aspects liés à l’investissement en Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes(EHPAD). Pour les internautes désireux de diversifier leurs placements et trouver des alternatives attractives, l’EHPAD se positionne comme une option de choix de part ses nombreux avantages en termes de fiscalité, de rendement et de gestion.

ehpad

Un placement qui résiste à la crise

Ce site web innovant souligne le fait que l’EHPAD soit un investissement qui ne subit pas les contre coups de la crise économique. Le marché ayant trait aux personnes âgées et leur hébergement est prometteur puisque la demande est plus élevée à l’offre en termes de structure. En prenant en considération la démographie et la longévité renforcée en France, on notera qu’il y inadéquation en matière de place dans les EHPAD. Chaque année, ce sont quelque 5000 lits qui font leur apparition après l’obtention de l’agrément officiel alors que la demande est de trois plus. Investir en EHPAD offre donc des perspectives solides.

Les avantages d’investir en EHPAD

Ehapd.com liste les nombreux avantages d’un investissement en EHPAD. Avec la Censi Bouvard, l’investisseur a l’option de baisser son impôt sur le revenu de 11% sur somme investie étalée sur une durée de 9 ans et ceci dans la limite de 300 000 €. Il faut aussi savoir que le marché de l’EHPAD est réglementé par l’Etat avec le dispositif des agréments, ce qui limite un risque de « surplus » de l’offre dans une région particulière. La TVA est, de plus, remboursée, après une certaine période après la livraison du bien. Quant aux loyers, ils sont garantis par un bail commercial ; l’important étant de choisir un bon gestionnaire puisque c’est l’ensemble de son réseau qui assumera le risque. Au niveau du rendement locatif, il se révèle plus intéressant que les fonds euros par exemple, comme il se situe entre 4% et 4,5% net/HT.

L’investisseur novice comme le plus aguerri trouvera sur le site Ehpad.com des informations utiles concernant ce secteur d’activité incluant les gestionnaires, les programmes EHPAD ainsi que la possibilité de faire des simulations ou encore d’être mis en relation pour un accompagnement personnalisé.