agence web
Publié le - 356 v. -

Vive digidom pour se domicilier sans souci !

Une domiciliation est toujours obligatoire quel soit le statut juridique d’une entreprise. En effet, faute d’une adresse de domiciliation précise, aucune immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) ne sera pas délivrée. Outre cela, toutes les sociétés et entreprises doivent avoir une adresse physique, aussi appelée « siège social ».

La domiciliation : définition

La domiciliation d’une entreprise permet de lui donner une adresse postale à part celle où elle se situe réellement. Il s’agit d'un choix motivé par l'objectif d'attribuer une image à la fois plus professionnelle et plus prestigieuse à l’entreprise. Cette adresse peut aussi avoir son utilité face à des organismes financiers dans le cas où on aurait besoin de leurs aides. Elle témoigne le sérieux mais aussi la pérennité de la société. Si la société a des clients qui peuvent potentiellement lui rendre visite, c'est aussi une opportunité de les recevoir dans un endroit adapté. Il est possible de se renseigner sur internet pour mieux comprendre la domiciliation. Le site digidom est justement fait pour cela. On peut y trouver plusieurs informations concernant la domiciliation. Il rappelle d’abord la définition de ce concept puis les principaux atouts de passer par une telle société pour les entreprises particulièrement en comparaison avec la domiciliation chez soi ou la location d’un local commercial.

Quels sont les avantages de la domiciliation commerciale ?

La domiciliation commerciale permet de réduire les frais liés à la conception d’entreprise et aux risques afférents. Elle lui libère d’un bail commercial contraignant engendrant des charges considérables relatives à l’usage d’un local. Hormis cela, l’entreprise a aussi une adresse concrète qui augmente sa crédibilité envers les clients mais aussi les bailleurs. De plus, cela permet à la société domiciliée d’avoir une vie privée mais aussi légale. Les experts de digidom peuvent encore donner des conseils efficaces à ce propos. Si l’on souhaite alors créer une entreprise, mieux vaut prendre des infos sur ce site.