agence web
Publié le - 522 v. -

Qu'est ce que le référencement ?

 

 

Le terme « référencement » est utilisé pour désigner toutes les techniques qui permettent d’optimiser la visibilité d’un site internet. Le but de cette démarche est de soumettre un site dans les moteurs de recherche, en œuvrant pour qu’il apparaisse parmi les premiers résultats. Aujourd’hui, on met plus l’accent sur le référencement naturel.

Les notions principales en référencement:

Plusieurs notions sont utilisées en référencement. On parle par exemple d’indexation dont le but est de faire connaître un site auprès des outils de recherche en se basant sur les formulaires proposés par ces outils de recherche. Le positionnement est également une notion importante dont l’objectif est de positionner un site ou certaines de ses pages parmi les premiers résultats des moteurs de recherche. En outre en référencement, on parle aussi de classement qui est quasiment pareil au positionnement, à par le fait que les expressions de recherche sont mieux élaborées, car le but est de pouvoir bien identifier ces requêtes.

Le référencement naturel:

Il consiste à mettre en pratique tout l’art d’indexation d’un site sans forcer l’évolution. En effet à travers le référencement naturel, dès que le site est connu des moteurs de recherche et que son contenu est accessible, ses pages sont ainsi indexées et positionnées de façon automatique. À ce propos, il faut savoir que les moteurs de recherche font un classement des sites à partir d’un algorithme qui tient compte de leur optimisation.

Quelques actions à mener pour le référencement naturel d’un site:

De nombreuses actions sont menées pour améliorer le référencement naturel d’un site. On s’emploie par exemple à créer un contenu original et attractif. Le titre de ce contenu est en outre bien choisi, de même que l’URL qui en est rattachée. Il est également important de mettre un corps de texte bien lisible par les moteurs de recherche et insérer des balises META qui visent à faire une description bien précise du contenu de la page.