agence web
Publié le - 1576 v. -

Pourquoi Apple nous surprend toujours ?!

Le géant américain floqué de la célèbre pomme ne cesse de surprendre son monde avec le lancement de la mise à jour de son application El Capitan. Avec des améliorations apportées dans tous les domaines (interface, ergonomie, efficacité…), cette mise à jour comprendra aussi Apple Music, un service destiné à mener la vie dure à l’application Spotify qui est déjà bien installée sur le marché de la musique en ligne.

El Capitan cherche à se faire une place

Jamais on n’aurait pensé voir le géant Spotify concurrencé, mais voilà qu’Apple cherche à contester sa notoriété en apportant des améliorations notables à son système d’exploitation El Capitan. Concernant l’application Apple Music en particulier, son lancement officiel se tiendra vers la fin de ce mois, date à partir de laquelle elle sera disponible dans plus de 100 pays à travers le monde. Pour se démarquer de ses concurrents déjà bien installés comme Spotify, YouTube ou encore Pandora, Apple mise sur une radio en direct qui tourne 24 h sur 24 et où des DJ en chair et en os (et pas une machine) se succèdent à l’animation. Une interactivité entre les artistes, la radio et les auditeurs en sera également un des points forts.
Apple est tout de même conscient que, malgré le succès de i-Tunes, son application pour télécharger de la musique, la tendance actuelle est au streaming et dans ce domaine, Spotify a une grande longueur d’avance.

Du nouveau aussi dans le monde de la publication

Avec le rajout de l’application « News », les utilisateurs du système d’exploitation El Capitan pourront également avoir accès à un flux d’informations et grâce à la publication numérique, rédiger et partager avec des milliers d’internautes leurs propres articles. Ce service ne devrait toutefois être disponible initialement qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie.