agence web
Publié le - 387 v. -

Les différents type de référencement

Afin d’obtenir plus de trafic sur son site, beaucoup de personnes font appel à des agences de référencement. Avec l’aide des mots clés et d’une bonne campagne qui donnera plus de visibilité à son site. Dans certains cas, cela donne rapidement des résultats, mais dans d’autres cas, il est plus compliqué de faire face à la concurrence. Dans ce cas, le référencement négatif devient une sérieuse option.

Comment se passe une campagne de référencement négative ?

Une fois que le client se tourne vers une agence pour un negative seo, l’agence met en place une stratégie qui aura pour but de faire descendre le site du concurrent en haut des moteurs de recherche. Pour cela, des logiciels pouvant dupliquer le site du concurrent, mais en faisant de sorte qu’il soit de très mauvaise qualité seront utilisés. Il est bien connu que Google n’apprécie guère les sites de mauvaise qualité. Ensuite, l’agence créera à partir des mots clés du client des liens toxiques de mauvaise qualité qu’il se chargera après de placer un peu partout sur internet comme sur les blogs, les annuaires et sur des sites. Une fois que les internautes cliqueront dessus, ils tomberont sur des sites qui sont différents des liens.

Une autre technique utilisée est la redirection 301. Cette technique est le talon d’Achille de Google et qui peut être utilisé pour faire de la negative Seo.

Une fois que tout aura été mis en place, une personne préviendra Google qu’il y a un abus de la part d’un site faisant un référencement naturel. Du coup le site aura une pénalité appelée pénalité Penguin et par la faute des liens toxiques et des redirections 301, les visites se feront moins fréquemment avec pour résultat une baisse de position dans les moteurs de recherche.

Le client pourra alors profiter de cette situation pour progresser et mettre son site en valeur.