agence web
Publié le - 458 v. -

La certification Google Adwords qu'est-ce que c'est ?

Pour proposer des annonces commerciales dans les moteurs de recherche, Google a mis en place un système publicitaire dénommé Google Adwords. Gérer une campagne Adwords n’est pas aussi simple qu’on peut le croire car il existe un ensemble d’outils à maîtriser.

Des outils nécessaires pour réussir une publicité en ligne

Connaître les derniers outils utilisés dans le domaine du marketing web doit être la priorité des professionnels qui veulent exploiter ce système publicitaire. Le professionnalisme doit être de mise si on veut réaliser une campagne réussie. Les professionnels ont maintenant la possibilité d’obtenir une certification qui prouve qu’ils maîtrisent parfaitement l’outil de gestion de campagnes Adwords. Cette certification est obtenue suite à un examen mis en place par Google. Cet examen approfondi sur le programme permet aux candidats de se rassurer et de prouver leurs compétences. Réussir sa certification Google AdWords n’est une chose facile car il faut bien connaître le monde de la publicité en ligne. La détermination des mots-clés, le ciblage géographique, la gestion de compte et le ciblage du format d’annonce sont autant de paramètres qu’il faut maîtriser.

De nombreux avantages avec la certification Google Adwords

Obtenir cette certification présente des atouts non négligeables pour une entreprise évoluant dans le domaine de la publicité en ligne. Cette reconnaissance de vos talents vous permettra d’accéder à des supports de marketing mais aussi de renforcer les compétences de vos équipes. La certification Google AdWords permet aussi aux particuliers de maîtriser les derniers outils et de comprendre les solutions les plus efficaces pour réussir une publicité en ligne. La publicité sur le réseau de recherche, la publicité sur le réseau Display et l’analyse et la création de rapports sont trois domaines distincts auxquels vous pouvez vous spécialiser. Si vous voulez vous former sur les compétences requises pour réussir l’examen, allez voir ici. Vous y trouverez toutes les informations relatives à la certification et au déroulement de l’examen.