agence web
Publié le - 505 v. -

L'E-reputation kesako ?

De nos jours, il est important pour chaque entreprise qui se respecte de disposer du fameux outil de communication qu'est l'e-réputation bien que cette dernière puisse les servir mais aussi les desservir au niveau professionnel. Cependant, tout doit d'abord dépendre de la réputation en ligne de la personne ou de l'entreprise.

Une cyber réputation à protéger

Tout le monde possède une réputation dans la vie réelle qu'on le veuille ou non. Sur internet, c'est également le cas. La cyber réputation que vous aurez créé ou que les autres auront créé pour vous sera alors le levier vous permettant d'améliorer votre chiffre d'affaire. Une étude menée récemment a prouvé que presque la moitié des employés d'une telle entreprise a effectué des recherches sur leurs collègues ou leur patron en question et ont au final refuser de travailler avec eux suite à ce qu'ils ont trouvé. Si vous êtes conscient de l'existence de l'e-réputation, vous faites donc déjà le premier pas pour la maîtrise de votre image en ligne.

Pour pouvoir protéger votre réputation sur internet, il vous suffit de vous créer un pseudonyme sur des sites de forums, avis ou encore activer vos paramètres de confidentialité sur les réseaux sociaux par exemple. La construction de sa réputation en ligne professionnelle doit par contre être un acte tout à fait réfléchi qu'il s'agisse de l'inscription sur les réseaux professionnels tels que LinkedIn et autres.

Nettoyer sa mauvaise e-réputation

Il est tout à fait possible de nettoyer sa mauvaise e-réputation. Pour ce faire, deux méthode s'offrent à vous. D'abord le Curring qui consiste à supprimer image google ou autres contenus existant sur internet. Cette méthode est à utiliser dans le cas où l'entreprise en question est victime d'une diffamation ou encore est attaquée injustement sur la toile. Pour ce faire, il suffit de contacter le site en direct pour lui demander la suppression du contenu sinon demander directement à Google. Si cela ne fonctionne pas, il vous reste à adopter la méthode du Flooding. La méthode consiste à produire beaucoup de contenus mais aussi des liens qui devront apparaître dans les premiers résultats du moteur de recherche.