agence web
Publié le - 1060 v. -

Comment choisir les bons mots clés en référencement

Pour réussir à faire un bon référencement SEO, il est important de bien choisir les mots-clés.

Identifier la popularité des mots-clés

Aujourd’hui, la réussite d’un bon référencement se doit de respecter la tendance sur la toile. Pour cela, il est nécessaire d’analyser à chaque fois la répartition et la popularité des mots-clés sur les moteurs de recherche. Pour faire un référencement naturel, il serait judicieux alors de se mettre à la place de l’utilisateur pour trouver le mot-clé juste pour que la recherche sur le moteur soit conviviale et confortable.

Ce que vous devez savoir c’est que pour trouver les bons mots-clés, l’intuition ne suffit plus compte tenu du développement de la technologie. Ainsi, il est désormais important que vous portez une attention particulière à votre entourage afin de mieux comprendre leurs intérêts et leur façon de faire lorsqu’ils sont contraints d’effectuer une recherche. Cette analyse vous permettra alors de réaliser un brainstorming pour trouver le mot-clé adapté au domaine de votre choix. Cette méthode sera également un moyen de susciter la créativité qui sommeille en vous. Ainsi penser toujours à faire dans la simplicité puisque ce que recherche l’internaute est une information, un complément de savoir : il est presque inutile alors d’utiliser un vocabulaire spécifique ou un jargon pour construire un mot-clé ou un domaine pour l’URL.

Mais en termes de référencement, la concurrence est rude outre la mauvaise pratique. Il semble parfois difficile alors de se démarquer de cette foule. Ainsi, il serait judicieux de penser régulièrement à vérifier votre mot-clé dans le méta network pour son unicité, son originalité mais aussi de sa pertinence et sa cohérence.

Les étapes à suivre pour trouver un bon mot-clé

1. Etablir une liste de mot-clé, un brainstorming adapté au thème de votre site. Cette méthode permettra de définir des mots-clés de courte traîne. Mais pour un trafic opportuniste comme le cas d’u blog, il sera important de tenir compte d’une recherche par thématique.
2. Connaître la pertinence des mots-clés : pour cela, il vous est possible d’utiliser des outils tels que le méta network ou encore le Google Adwork.
3. Sélectionnez toujours les bons mots-clés en analysant la concurrence.