agence web
Publié le - 386 v. -

A quoi ressemblera le web de demain ?

Plus de la moitié de la population mondiale est connectée, d’ici quelques années les statistiques révèlent que 3.9 milliards de personnes navigueront sur le web soit plus de 52 % de la population de la terre. De même, 20.6 milliards d’appareils seront connectés et le débit de connexion doublera. Il est donc logique de se poser une question fondamentale à savoir de quoi sera fait le futur du web. En effet, grâce aux nouvelles technologies inventées, beaucoup de possibilités et de nouveautés sont en train d’être intégrées

L’avenir du web 3.0

C’est une grande révolution qui est en train de se jouer en ce 21e siècle, après le web 1.0, le web 2.0 et le web2, la technologie a permis de passer à une autre phase du développement web : le web 3.0. Pas encore très développé, le web 3.0 est un concept qui réunit et favorise les contenus sémantiques, des agents intelligents, des objets communiquant et une intelligence ambiante. En fait, assisté par des intelligences artificielles, ce nouveau concept permettra une mobilité fluctuante de l’information partout et n’importe où en se basant entre autres sur quatre leviers d'innovations majeures : les données, le social, le mobile et le cloud computing.

Une petite révolution pour les parents

Pour parer à certains contenus de type pornographique afin de protéger les enfants, un nouveau projet du géant Google est en train de naitre. Proposant un univers de services, incluant : un moteur de recherche, Youtube, chrome et uniquement pour les moins de 12ans, cette nouvelle révolution aidera à renforcer le contrôle parental.

Une navigation en 3D

Les moteurs de navigation web sont en train de se lancer une farouche compétition dans l’exploitation de la technologie 3D. Ainsi dans les prochaines années vous naviguerez surement dans une conception nouvelle. En effet, Google ou encore Mozilla sont en train d’expérimenter respectivement deux concepts nouveaux à savoir : le plug-in O3d et la technologie C3DL. D’autres encore comme Peartless proposent aux internautes une navigation de type cartographique tandis que Yoowalk, lui, suggère plus tard un espace 3D de navigation pas encore exhaustif. La pléthore de services de ce genre par les différents acteurs du web montre une réelle volonté d’amélioration, mais surtout de changement de la navigation web dans les années à venir.